logo Voici

divertissement · télévision

Ce jour où Bernard Pivot s’est demandé s’il "allait mourir un 5" sur le plateau de C à vous (ZAPTV)

Ce jour où Bernard Pivot s’est demandé s’il "allait mourir un 5" sur le plateau de C à vous (ZAPTV)
Publié le 06 mai 2024 à 22:12, mis à jour le 06 mai 2024 à 20:25

Animateur d’émissions de télévision culturelles et ancien président de l’académie Goncourt, Bernard Pivot est décédé ce lundi 6 mai 2024. Lors de son passage dans C à vous, il s’était penché sur la date de son décès, se demandant si ce serait "un jour heureux ou malheureux".

Une grande personnalité disparaît. Ce lundi 6 mai 2024, la fille de Bernard Pivot a annoncé la disparition de son père, alors qu’il venait de fêter ses 89 ans la veille. Au cours de sa longue carrière, il a présenté de nombreuses émissions culturelles à la télévision, dont évidemment l’indémodable Apostrophes. Un véritable impact pour donner l’envie de la lecture à des millions de Français. Connu pour ses dictées, il avait annoncé que "si vous faites moins de cinq fautes, vous êtes, vous aussi, un ou une crack. Si vous faites moins de dix fautes, vous êtes excellents".

Dans un entretien accordé au Journal du dimanche l'année dernière, Bernard Pivot avait annoncé se retirer de la vie publique, à cause de ses problèmes de santé. "Je suis resté silencieux parce que le mal m'a frappé à la tête, siège du cerveau et de la parole. Mieux vaut alors se taire en attendant que la mémoire se recharge et que la pensée refleurisse", (...)

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Voici: