Xavier Dupont de Ligonnès retrouvé par Aqababe ? Le blogueur répond au procureur de Nantes, qui affirme qu'aucun "élément factuel et vérifiable" ne lui a été transmis

Depuis près de 14 ans, le mystère autour de Xavier Dupont de Ligonnès reste entier. Mais ces derniers jours, l’affaire a connu un nouveau rebondissement inattendu : Aqababe, célèbre blogueur, affirme avoir localisé le fugitif après une traque numérique hors norme. De quoi rapidement fait réagir le procureur de Nantes.
Le 18 avril dernier, Aqababe, influenceur bien connu pour ses scoops sur les stars de la télé-réalité, a surpris tout le monde en s’attaquant à un tout autre registre : l’affaire Xavier Dupont de Ligonnès. Avec l’appui de sa communauté de plus d’un million d'abonnés, le blogueur a initié une enquête participative sur les réseaux sociaux, appelant ses "chipies" à lui envoyer le moindre indice via une adresse mail dédiée et un canal Instagram spécialement créé pour l’occasion. Pendant près d'une semaine, sans quasiment fermer l’œil, Aqababe et son équipe ont collecté des milliers d’informations, scrutant la moindre piste.
Le 26 avril 2025, coup de théâtre : Aqababe publie sur ses réseaux une photo prise en Asie, assurant qu’il s'agit bel et bien de Xavier Dupont de Ligonnès. Rapidement, son avocat, Me Tom Michel, confirme l'avancée spectaculaire de l'enquête. Dans un communiqué (...)
À lire aussi sur Voici: