logo Voici

divertissement · people

Pierre-Jean Chalençon endetté à hauteur de 10 millions d'euros, le Palais Vivienne est à vendre

Pierre-Jean Chalençon endetté à hauteur de 10 millions d'euros, le Palais Vivienne est à vendre
Publié le 27 avr. 2024 à 11:58, mis à jour le 27 avr. 2024 à 10:05

Vendredi 26 avril 2024, Le Figaro a dévoilé que l'ancien maître des enchères d'Affaire conclue, Pierre-Jean Chalençon, était endetté de près de 10 millions d'euros. Dans l'impossibilité de rembourser cette dette colossale, le Palais Vivienne, son luxueux appartement parisien, est mis aux enchères.

Pierre-Jean Chalençon est dans la tourmente. Une nouvelle fois, c'est le Palais Vivienne de l'ancien acheteur compulsif de l'émission Affaire Conclue qui est au cœur de ses soucis. En effet, en 2021, le splendide appartement parisien du collectionneur d'objets liés à Napoléon 1er était déjà au centre d'un scandale en pleine période de crise sanitaire. Alors que les Français avaient l'interdiction de sortir et de se rassembler, Pierre-Jean Chalençon avait organisé des dîners clandestins et lors d'un reportage diffusé pendant le journal télévisé de M6 en avril 2021, une caméra cachée avait pénétré au sein d'une soirée prestigieuse organisée par le collectionneur.

Si plusieurs ministres avaient été pointés du doigt pour leur présence à ces repas clandestins, tous avaient nié. Lorsque le Ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, s'était penché sur l'affaire et avait demandé l'ouverture d'une enquête, (...)

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Voici: