« On n'est pas père le premier jour » : Pierre Niney se confie sur la paternité

Pierre Niney est le père de deux petites filles avec sa compagne Natasha Andrews. L’acteur est revenu sur ce bouleversement dans sa vie.
Un bonheur n’arrive jamais seul. Pierre Niney est devenu père de famille a deux reprises. Celui qui partage la vie de Natasha Andrews depuis 2008 a accueilli deux petites filles qui répondent aux doux prénoms : Lola et Billie.
Interviewé pour le magazine « Psychologies », il est revenu sur sa paternité : un apprentissage continue. « On n'est pas père le premier jour ! On apprend à le devenir sur le tas, en regardant grandir ses enfants, en voyant leurs personnalités se forger », explique l’acteur. Il poursuit en révélant avoir lui-même était surpris par la dimension de l’amour paternel qu’il n’estimait pas si fort avant de rencontrer ses filles : « Je m'attendais à cet amour instantané, absolu, irréversible. Ce qu'on avait omis de me dire, c'est qu'il évoluerait en permanence avec elles et avec les années : c'est aussi éprouvant que génial, fatiguant que passionnant. »
Lire aussi : Enfant star : Pierre Niney, le recordman du cinéma français
Durant cet entretien, il explique également vouloir partager un maximum de temps avec ses enfants entre ses moments de tournages : « Un enfant, c'est un accélérateur de particules. De stress, de peur, d'angoisse même. Mais ils sont aussi un rappel constant au présent, et ça, c'est génial – si tu arrives à être vraiment avec eux sur l'instant, dans le...