logo Voici

divertissement · people

Mort de Laurent Cantet : Marina Foïs, Charlotte Rampling... les hommages au réalisateur se multiplient

Mort de Laurent Cantet : Marina Foïs, Charlotte Rampling... les hommages au réalisateur se multiplient
Publié le 26 avr. 2024 à 01:56, mis à jour le 26 avr. 2024 à 00:06

Laurent Cantet n'est plus. Le réalisateur d'Entre les murs (Palme d'or 2008) est décédé ce jeudi 25 avril à l'âge de 63 ans. Emporté par la maladie, l'homme de cinéma a eu le droit à de nombreux hommages dont ceux de Marina Foïs, Charlotte Rampling ou encore Thierry Frémaux.

C'est en 2008 que Laurent Cantet entre dans l'histoire du Festival de Cannes. Le réalisateur remporte "à l'unanimité" la Palme d'or pour son film projeté en compétition officielle face à un jury présidé par Sean Penn, accompagné d'Alfonso Cuarón, de Natalie Portman ainsi que d'Apichatpong Weerasethakul. L'homme de cinéma est mort ce jeudi 25 avril, à l'âge de 63 ans, comme l'a annoncé à l'AFP Isabelle de la Pattelière, son agent. "Il est mort ce matin à Paris de maladie", a-t-elle tristement confié. Le cinéaste avait à coeur de capturer les conflits sociaux, sociétaux et personnels.

Outre Entre les murs, on lui doit L'Emploi du temps, sorti en 2001, ou encore Vers le sud, sorti en 2006 et dans lequel Charlotte Rampling jouait une quinquagénaire qui s'offrait les services d'un gigolo à Haïti. Invitée à s'exprimer après le décès du réalisateur par nos confrères de Libération, l'actrice a été particulièrement prolixe (...)

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Voici: