logo Voici

divertissement · people

Mort de Bernard Pivot : qui est Monique Dupuis, la mère de ses deux filles, elle aussi célèbre journaliste ?

Mort de Bernard Pivot : qui est Monique Dupuis, la mère de ses deux filles, elle aussi célèbre journaliste ?
Publié le 06 mai 2024 à 18:33, mis à jour le 06 mai 2024 à 16:41

Bernard Pivot est décédé ce lundi 6 mai à l’âge de 89 ans. Il laisse derrière lui deux filles, Agnès et Cécile, nées de sa relation avec Monique Dupuis. Retour sur le parcours de cette dernière.

C’est un grand homme de lettres qui s’est éteint ce lundi 6 mai. Défenseur infatigable de la langue française, Bernard Pivot est mort à l’âge de 89 ans, comme l’ont annoncé ses proches à l’AFP. Le journaliste et écrivain est décédé des suites d’un cancer, alors qu'il avait annoncé en 2023 se mettre en retrait de la vie publique en raison d’une maladie touchant le cerveau. Durant près de 70 ans, il aura tenté de partager avec les Français son amour des mots, aussi bien dans ses livres qu’à la télévision et à la radio. Figure adulée du monde de la Culture, Bernard Pivot était aussi le papa de deux enfants.

Des filles qu’il a, de son propre aveu, quelque peu délaissées pour se consacrer à sa carrière. C’est sur les bancs du Centre de formation des journalistes de Paris que Bernard Pivot a rencontré leur maman à la fin des années 50. Elle aussi étudiante, Monique Dupuis a partagé la vie du célèbre écrivain, lui donnant deux filles. La première, Agnès, est née en 1960 avant la venue au monde de Cécile, (...)

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Voici: