logo Nextplz

divertissement · people

« L’heure est venue » : Céline Dion fait une annonce majeure sur sa maladie

« L’heure est venue » : Céline Dion fait une annonce majeure sur sa maladie
Publié le 23 mai 2024 à 18:24, mis à jour le 23 mai 2024 à 16:25

La vie de Céline Dion a totalement basculé depuis qu’elle a annoncé au mois de décembre 2022 qu’elle était atteinte du syndrome de l’homme raide. La chanteuse a en effet été contrainte d’annuler la majorité des dates de sa tournée nord-américaine. Comme si cela ne suffisait pas, sa pathologie a empiré de jour en jour. A un tel point qu’elle a été tenue au repos par ses médecins pendant plusieurs mois. Ses apparitions médiatiques se sont également faites de plus en plus rares. Au point d’inquiéter ses fans au plus haut point.

Un traitement expérimental pour Céline Dion

Cette maladie auto-immune dont Céline Dion souffre est relativement rare. C’est la raison pour laquelle le traitement qu’elle suit reste à ce jour expérimental. Le combat qu’elle livre est en ce sens quotidien et chaque jour, elle fait tout pour aller au-delà des limites de ses capacités. Justement, afin de rapidement retrouver les chemins de la scène. Le samedi 16 mars 2024, elle s’est déjà emparée de son compte Instagram afin de donner des nouvelles de son état de santé. C’est ainsi qu’elle a expliqué sa détermination à faire en sorte de faire comme si de rien était : « Essayer de surmonter cette maladie auto-immune a été l’une des expériences les plus difficiles de ma vie. Mais je reste déterminée à remonter un jour sur scène et à mener une vie aussi normale que possible ».

Une personne engagée

Céline Dion ne peut malheureusement toujours pas monter sur scène. Ce qui ne l’empêche pas de s’adonner à d’autres activités qui lui permettent de faire son grand retour sur la scène médiatique. Le 30 janvier dernier, la chanteuse a déjà livré des révélations inédites sur les points forts de ce documentaire intitulé Je suis Céline Dion : « A mesure que je retrouve ma carrière, je réalise à quel point ça me manquait de pouvoir voir mes fans. Pendant mon absence, j’ai eu envie de documenter cette partie de ma vie pour sensibiliser les gens à cette maladie méconnue et aider les personnes qui partagent ce diagnostic ».

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Nextplz: