logo Télé 2 semaines

Le journaliste sportif Didier Roustan est décédé à l'âge de 66 ans

Le journaliste sportif Didier Roustan est décédé à l'âge de 66 ans
Publié le , mis à jour le

Didier Roustan, figure emblématique du journalisme sportif français, est décédé à l'âge de 66 ans dans la nuit du 10 au 11 septembre 2024, des suites d'une maladie grave. Après plusieurs semaines de lutte, il s'est éteint, laissant derrière lui un grand vide dans le monde des médias et du football.

Didier Roustan, l'un des visages incontournables du journalisme sportif en France, est décédé à l'âge de 66 ans. Grand passionné de football, il a marqué de nombreuses générations avec son franc-parler autour du ballon rond. Après avoir envisagé une carrière de footballeur, il s’oriente finalement vers le journalisme, grâce à un stage à TF1 qui lui ouvre les portes de Téléfoot. Pendant 13 ans, il a couvert l'actualité footballistique avant de prendre les commandes de l'émission. Entre 2008 et 2013, il anime l'émission Côté match aux côtés de Basile Boli sur France 2. Il collabore également avec Emmanuel Petit, Xavier Gravelaine et Jérôme Alonzo. À partir de 2014, il travaille à plusieurs reprises pour La chaîne L'Equipe.

Didier Roustan : une carrière marquée par l'engagement

Outre son travail médiatique, Didier Roustan a laissé une empreinte durable dans le milieu du football. En compagnie d'Éric (...)

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Télé 2 semaines:

Accessibilité : partiellement conforme