logo Voici

divertissement · people

Judith Godrèche avoue que son combat contre les violences sexuelles "envahit beaucoup" sa famille

Judith Godrèche avoue que son combat contre les violences sexuelles "envahit beaucoup" sa famille
Publié le 23 mai 2024 à 13:23, mis à jour le 23 mai 2024 à 11:34

Judith Godrèche est devenue l'une des figures du mouvement contre les violences sexuelles dans le milieu du cinéma. Un engagement qui n'est pas sans conséquences pour sa famille, comme elle l'a elle-même expliqué dans les colonnes de Gala.

Depuis quelques mois, chacune de ses apparitions ou de ses prises de parole est particulièrement scrutée. Judith Godrèche a en effet décidé de briser l'omerta sur les violences sexuelles sur les mineurs dans le milieu du cinéma, en portant notamment des accusations contre les cinéastes Benoît Jacquot et Jacques Doillon. L'actrice de 52 ans a également prononcé un discours très fort, lors de la dernière cérémonie des César, dans lequel elle interpellait ses collègues du milieu, pointant du doigt leur silence retentissant.

"Depuis quelque temps, je parle, je parle, mais je ne vous entends pas, ou à peine. Où êtes-vous ? Que dites-vous ? Un chuchotement. Un demi-mot", a-t-elle notamment déclaré. Ce mercredi 15 mai 2024, sur les marches du Festival de Cannes, Judith Godrèche, venue présenter son court-métrage Moi Aussi, a effectué un geste très symbolique, en se cachant la bouche, pour représenter le silence imposé aux victimes de violences sexuelles. (...)

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Voici: