logo Nextplz

divertissement · people

Jamel Debbouze sous le choc : un SDF décède dans sa maison

Jamel Debbouze sous le choc : un SDF décède dans sa maison
Publié le 24 avr. 2024 à 19:26, mis à jour le 24 avr. 2024 à 17:27

Figure emblématique du cinéma français, Jamel Debbouze enchaîne les projets depuis le début de sa carrière. Astérix et Obélix : Mission CléopâtreHollywooSur la piste du MarsupilamiLe nouveau jouetCitoyen d’honneur, le comédien ne compte plus les succès auquel il a participé. C’est en 2013 qu’il s’offrait un « vaste terrain avec un grand pavillon de chasse, à l’orée de la forêt domaniale de Maurepas et à quelques mètres de la maison de ses parents« , indique Le Journal de la Maison.

Coup dur pour Jamel Debbouze

Son but était de « construire une grande villa, à l’abri des regards et de l’agitation« . Mais ce projet a été avorté car « il n’était pas conforme au droit de l’urbanisme« . C’est en tout cas ce qu’avait déclaré Jean-Michel Fourgous, le maire d’Elancourt. Et de poursuivre : « Ils voulaient notamment y bâtir une grande piscine qui aurait fait le tour de la maison« . Depuis, la maison est à l’abandon et un sans-abri a même été retrouvé mort de causes naturelles à l’intérieur.

Le Marrakech du rire, c’est ce soir sur W9

Malgré ce projet inabouti, Jamel Debbouze n’a pas dit son dernier mot. Outre ses investissements dans l’immobilier, il poursuit sa carrière dans le cinéma. Il est également l’heureux président du Jamel Comedy Club. Ce mercredi 24 avril 2024, il sera d’ailleurs sur W9 avec une rediffusion du Marrakech du rire 2022 : les 10 ans. Une édition dans laquelle Kev Adams, Michaël Youn, Jarry, Jeff Panacloc, Ahmed Sylla, Kad Merad, Camille Lellouche, Caroline Vigneaux, Booder, Nawell Madani, Elie Semoun, Maxime Gasteuil, Waly Dia, Paul Mirabel, Fatsah Bouyahmed, Redouanne Harjane, Wahid Bouzidi, mais également DJ Abdel sont au programme.

Nouveau projet pour Jamel Debbouze

De 1998 à 2022, il se glissait d’ailleurs dans la peau Jamel Driddi, le standardiste d’un hôpital français, dans la série H. Une réalisation signée Abd-el-Kader Aoun, Xavier Matthieu et Éric Judor dans laquelle il donnait la réplique à Catherine Benguigui, Ramzy Bedia, Sophie Mounicot, mais aussi Jean-Luc Bideau. Vingt ans après le succès de la sitcom, Jamel Debbouze a pris la décision de revenir sur le petit écran avec une création similaire. Mais cette fois, pas question de mettre en scène le personnel hospitalier. Il s’agit de s’intéresser à une compagnie aérienne nommée Flywingz.

Eric Judor absent de Terminal

Dans Terminal, l’humoriste est entouré de personnalités telles que Manu Payet, Kad Merad, Camille Contin, Stéphane de Groolt, Aure Atika ou encore Ramzy Bédia. Malheureusement, son fidèle acolyte Eric Judor n’a pas pris part à l’aventure. Un coup dur pour le papa de Léon et Lila qui se confiait récemment sur l’absence de l’acteur dans les colonnes de Télé-Loisirs : « Éric me manque terriblement. C’est l’un des premiers que nous avons sollicités, mais malheureusement, il n’était pas disponible. J’adorerais qu’il soit avec nous pour la saison 2. Il est ici chez lui.« 

Un sublime appartement parisien

Malgré l’absence de son compère, Jamel Debbouze poursuit son petit bonhomme de chemin. Acteur et producteur talentueux, il s’est brillamment fait une place dans le show-business. Un domaine qui lui a permis de bâtir un petit empire. Propriétaire d’un « appartement situé au 4ᵉ étage d’un immeuble de l’île Saint-Louis, un quartier très prisé par les plus fortunés« , comme le révélait Paris Match, le comédien a aussi habité à Elancourt, dans les Yvelines. Malheureusement, son ancienne demeure est devenue un squat.

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Nextplz: