logo Voici

divertissement · people

Indochine : des années après, Nicola Sirkis révèle la vraie raison pour laquelle la parodie des Inconnus l'a autant touché

Indochine : des années après, Nicola Sirkis révèle la vraie raison pour laquelle la parodie des Inconnus l'a autant touché
Publié le 19 avr. 2024 à 13:32, mis à jour le 19 avr. 2024 à 11:36

Des mélodies entêtantes aux controverses médiatiques, le groupe Indochine a traversé les décennies en suscitant bien des débats. Dans le documentaire Indochine, une révolution musicale, diffusé sur France 3 ce vendredi 19 avril, Nicola Sirkis revient notamment sur la parodie des Inconnus, qui l’a fortement ébranlé.

Tous les Français connaissent Indochine. Depuis les années 80, le groupe de rock, composé notamment des frères jumeaux Nicola et Stéphane Sirkis, s’est imposé comme une référence, marquant les foules avec des tubes comme L'Aventurier, Trois nuits par semaine ou encore J’ai demandé à la lune. Leurs textes poétiques, leur esthétique soignée et leur capacité à capter l'esprit de leur époque ont fait d'eux bien plus qu'un phénomène musical : un véritable mouvement culturel. C’est pourquoi la chaîne France 3 a choisi de leur consacrer un documentaire, intitulé Indochine, une révolution musicale, qui sera diffusé ce vendredi 19 avril.

Au coeur de ce documentaire inédit, Nicola Sirkis prendra notamment la parole concernant la parodie culte Isabelle a les yeux bleus du trio comique Les Inconnus. Dans ce dernier, Pascal Légitimus, Didier Bourdon et Bernard Campan se moquaient de la (...)

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Voici: