"Il faut faire un tri" : Léon Marchand se confie sur les inconvénients de sa notoriété soudaine

Devenu une véritable star lors des Jeux Olympiques de Paris, Léon Marchand a vu son quotidien être chamboulé. Dans l’émission Clique qui sera diffusée le 2 octobre 2024, déjà visionnée par Télé-Loisirs, il s’est confié sur les inconvénients de sa célébrité soudaine.
Léon Marchand est sans conteste LA révélation des Jeux Olympiques de Paris. À seulement 22 ans, le nageur a remporté la médaille d’or sur le 400 m quatre nages, battant au passage le record olympique précédemment détenu par Michael Phelps. Il a ensuite remporté l’or sur 200 m papillon, 200 m brasse et 200 m quatre nages., ainsi qu’une médaille de bronze avec l’équipe de France lors du relais 4 x 100 m. Par la suite, il a été choisi pour éteindre la flamme lors de la cérémonie de clôture des JO. Un moment qui a ému les téléspectateurs.
Léon Marchand sur sa célébrité : "Mon statut a changé"Grâce à ses exploits dans les bassins, la vie de Léon Marchand a radicalement changé. Désormais, il lui est difficile de se rendre au restaurant ou de faire du shopping seul. "Je mets une casquette et des lunettes, j'essaie de me cacher un peu. Je ne suis pas très reconnaissable donc en général ça suffit", a-t-il confié il y a quelques jours (...)