France Gall : cette façon dont elle s'est vengée de Claude François deux ans après l’Eurovision (ZAPTV)

Bien avant Michel Berger ou encore Julien Clerc, France Gall avait côtoyé une autre star de la chanson française en la personne de Claude François. Ce dernier lui en a d'ailleurs fait voir de toutes les couleurs.
Elle aurait dû savourer ce moment de gloire. Mais le 20 mars 1965, alors qu’elle remporte l’Eurovision avec Poupée de cire, poupée de son, France Gall voit son bonheur gâché par celui qui partage alors sa vie, Claude François. À seulement 17 ans, la chanteuse star de la chanson française défend les couleurs du Luxembourg avec la chanson Poupée de cire, poupée de son, signée Serge Gainsbourg. Une prestation audacieuse, loin des ballades classiques du concours, qui séduit le jury et la propulse sur la première marche du podium.
France Gall à l'Eurovision en 1965 : pourquoi son compagnon Claude François a rompu après sa victoire ? Cette révélation sur la fin de leur histoireSi le concours de l'Eurovision 1965 aurait dû être un rêve éveillé pour France Gall, la soirée tourne au fiasco. En coulisses, c’est une tout autre histoire qui se joue. Alors qu’elle tente d’appeler son compagnon pour partager sa joie, Claude François, rongé par la jalousie, la laisse en larmes avec une phrase (...)
À lire aussi sur Voici: