logo Nextplz

Benjamin Castaldi a failli mourir "à l'âge de 7 ans", "On faisait des...

Benjamin Castaldi a failli mourir "à l'âge de 7 ans", "On faisait des...
Publié le , mis à jour le

Animateur emblématique de TF1, Benjamin Castaldi a officié durant de nombreuses années dans l'émission Touche pas à mon poste. Mais depuis son départ du programme phare de C8, le présentateur star officie désormais à la radio, sur Europe 2 dans l'émission Casta réveille la France.

Benjamin Castaldi se lance dans un nouveau projet

Mais ce n'est pas tout. En effet, le père de quatre enfants va se lancer dans un nouveau défi, comme il le confie dans l'émission du Köm Show, sur YouTube, ce lundi 23 septembre 2024. "Je suis sur un projet qui va essayer de réunir le digital et la télé, c'est un projet de boxe. On est en train de monter les équipes, c'est un peu les Expendables donc les vieux contre les jeunes, moi je fais partie des vieux", a-t-il confié, fier de se lancer dans un nouveau projet. "Je veux vraiment que le mois d'entraînement soit dense, ce n'est pas un truc pour rigoler. Normalement, dans les entraîneurs, il y a aura [Jean-Marc] Mormeck, qui est un vrai gros boxeur", confie l'ex-mari de Flavie Flament.

Benjamin Castaldi se confie sur le drame de son enfance

Ce drame qui aurait pu coûter la vie à l'animateur

Lors de cette interview, Benjamin Castaldi est aussi revenu sur un sujet beaucoup moins léger. En effet, l'ancien animateur de Secret Story s'est confié sur un drame qui aurait pu mettre fin à ses jours. "J'aurais pu mourir à l'âge de 7 ans", commence-t-il par indiquer. "Quand j'étais petit, j'allais jouer dans une carrière de sable et on faisait des tunnels, des galeries qu'on croisait à la main". Une activité que le jeune Benjamin faisait dans le dos de ses parents. "J'avais un plâtre à l'époque et je suis revenu à la maison, j'ai levé le bas et j'ai du sable qui est tombé dans le salon. Ma mère m'a dit : 'C'est quoi ce sable ?', je lui ai dit : 'Bah c'est le sable que j'ai mis dans mon plâtre parce que j'ai été joué dans une carrière'".

Ce conseil précieux de sa mère qui lui a sauvé la vie

Consciente des risques que son fils courrait, la mère de Benjamin Castaldi a pris une décision radicale : "elle a dit : 'Je t'interdis d'y retourner jouer avec des copains.'" Et c'est bien ce conseil qui a sauvé la vie au petit Benjamin. "Dans la nuit, il avait plu et ils sont retournés dans les galeries et tout s'est effondré. Il y a eu cinq morts donc j'aurais pu être dans les cinq enfants qui sont morts. C'était assez tragique", confie-t-il, encore bouleversé par cette tragédie. L'animateur ne peut que remercier sa mère de lui avoir interdit d'être retourné jouer dans cette carrière.

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Nextplz:

Accessibilité : partiellement conforme