logo Voici

Bambou écartée de l'héritage de Serge Gainsbourg : pourquoi elle n'a "rien eu" à la mort du chanteur

Bambou écartée de l'héritage de Serge Gainsbourg : pourquoi elle n'a "rien eu" à la mort du chanteur
Publié le

Dans les colonnes du Parisien, Bambou, la dernière compagne de Serge Gainsbourg, a révélé qu'elle n'avait rien perçu de l'héritage du chanteur. Une situation qui lui convient parfaitement, elle qui n'a jamais réclamé la moindre somme.

Le 2 mars 1991, un mois tout juste avant de célébrer son 63e anniversaire, Serge Gainsbourg décédait d'une crise cardiaque. Le chanteur, auteur de tubes tels que La javanaise, Je t'aime moi non plus ou encore Le poinçonneur des Lilas, avait été retrouvé nu, gisant sur le sol de sa chambre, à son domicile situé au 5 bis rue de Verneuil, dans le 7e arrondissement de Paris. Une semaine plus tard, ses obsèques étaient célébrées au cimetière Montparnasse, en présence de ses proches. Ses deux plus jeunes enfants, Charlotte Gainsbourg et Lulu Gainsbourg, étaient évidemment apparus effondrés.

Alors que la première avait trouvé du réconfort auprès de sa mère, Jane Birkin, le deuxième s'était blotti dans les bras de sa mère Caroline Paulus, dite Bambou, la dernière compagne du chanteur. 33 ans après sa disparition, elle confie dans les colonnes de Paris Match qu'elle n'a plus jamais retrouvé l'amour depuis la disparition de Serge Gainsbourg. Un homme qui restera à (...)

Publicité

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme