logo Voici

Anne Hidalgo heureuse du possible départ de Rachida Dati ? "Une très belle semaine", ironise la maire de Paris

Anne Hidalgo heureuse du possible départ de Rachida Dati ? "Une très belle semaine", ironise la maire de Paris
Publié le , mis à jour le

Ce lundi 9 septembre 2024, Anne Hidalgo était conviée dans la matinale de RTL. Lors de la chronique de Philippe Caverivière, la maire de Paris en a profité pour lancer un petite tacle à sa rivale, Rachida Dati.

Une place chère. Après de longs jours de réflexion et de concertation, Emmanuel Macron a enfin désigné le nom de son Premier ministre. Michel Barnier succède ainsi à Gabriel Attal. Dans un contexte de vie politique tendue, celui qui a été à deux reprises ministre doit désormais composer son gouvernement. À ce stade, il consulte encore. Alors que le Rassemblement national a décidé de ne pas se prononcer pour une censure automatique, la gauche conteste la décision d’Emmanuel Macron.

Quoi qu’il en soit, les ministres du gouvernement Attal savent que leurs jours sont comptés. Ils ne retrouveront pas tous leur poste dans les prochains jours. Au début de l’année 2024, Rachida Dati avait été nommée ministre de la Culture. Une décision qui avait évidemment amusé son éternelle rivale à Paris : Anne Hidalgo. Ce n’est plus un secret, les échanges tendus entre les deux femmes sont quasi systématiques.

Rachida Dati restera-t-elle dans le prochain gouvernement ?

Souvenez-vous, en fin d’année (...)

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme