logo Voici

Anémone : le réalisateur Pascal Aubier, le père de son fils Jacob, est décédé

Anémone : le réalisateur Pascal Aubier, le père de son fils Jacob, est décédé
Publié le

Réalisateur lié à la Nouvelle Vague, Pascal Aubier s’est éteint à 82 ans. Il laisse derrière lui une œuvre singulière mais aussi une histoire personnelle bouleversante. Ce n’est qu’à la toute fin de sa vie qu’il découvre être le père de Jacob Bourguignon, fils de la comédienne Anémone.

Le monde du cinéma français vient de perdre l’une de ses figures discrètes mais influentes : Pascal Aubier est décédé ce samedi 5 avril 2025 à l’âge de 82 ans. Les raisons de sa disparition n'ont pas été dévoilées. Réalisateur, acteur et scénariste, il a marqué l’époque de la Nouvelle Vague par son regard singulier et ses choix artistiques audacieux.

Pascal Aubier débute dans les années 60 au contact de figures emblématiques comme Jean-Luc Godard, pour lequel il joue dans Pierrot le Fou (1965). Très vite, il prend la caméra et développe un style personnel, parfois absurde, toujours engagé. Ses œuvres telles que Valparaiso ou Le Chant du départ témoignent de sa liberté créative et de son goût pour les récits décalés.

Mais au-delà de sa carrière, c’est une révélation intime qui a récemment apporté une autre dimension à sa vie : la découverte tardive de sa paternité envers Jacob Bourguignon, fils de la comédienne (...)

Publicité

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme