logo Nextplz

divertissement · musique

Camille Lellouche : elle culpabilise de son comportement envers Jérémy Ferrari

Camille Lellouche : elle culpabilise de son comportement envers Jérémy Ferrari
Publié le 24 avr. 2024 à 14:15, mis à jour le 24 avr. 2024 à 12:17

Camille Lellouche aime se confier. Elle n’hésite pas à le faire en interview, mais aussi dans son nouveau livre. Une autobiographie dans laquelle elle raconte son passé, ainsi que son ascension en tant qu’humoriste et chanteuse. Ex-candidate de The Voice, Camille Lellouche fait désormais partie du paysage artistique et musical français. Car si son premier métier est bien celui de chanteuse, on a pu notamment la voir dans des films comme Le Dindon, Mon inconnue, mais aussi dans deux saisons de LOL : qui rit sort !

Camille Lellouche revient sur ses problèmes d’alcool

Dans son autobiographie Tout te dire, elle se confie particulièrement sur ses addictions du passé, plus précisément sur son alcoolisme. Elle raconte : « Je commence à boire énormément et je plonge dans une habitude qui va devenir une addiction pendant trois ou quatre ans. (…) Boire devient la règle. À 14 heures, je débute par un petit quart de sancerre blanc pour me détendre avant de commencer le travail à 16 h 30. Puis à la fin, je bois régulièrement des shots pour relâche la pression du service. »

Jérémy Ferrari se confie sur ses pensées suicidaires

Une ancienne addiction qu’elle partage avec l’humoriste Jérémy Ferrari. Le jeune homme se confie régulièrement sur son addiction qui a failli lui coûter la vie. Il raconte : « Vers 29 ans, 30 ans, tous les soirs, j’étais ivre jusqu’à un moment donné où je buvais toute la journée. » Une dépendance à l’alcool qui a fait naître chez lui des pensées suicidaires. Il parle alors, sans détours, de sa tentative de suicide, dans un hôtel tandis qu’il est en tournée : « Et là, je me dis que je suis capable de me tuer. Je me dis qu’il faut absolument qu’on m’enferme. Je dis à mon ami “Il faut m’attraper, m’enfermer et me soigner”. Un acte qui a sauvé le comédien de l’irréparable.

Camille Lellouche revient sur son métier de comédienne

Pour Camille Lellouche, l’addiction est désormais, elle aussi, loin derrière elle. Aujourd’hui maman d’une petite Alma, elle se livre sur la dureté du métier de comédienne, qui a du mal à se conjuguer avec celui d’être maman. Elle raconte : « Moi, quand je suis enceinte, on ne me propose rien. À moins d’être une très grande actrice, qui peut cacher son corps, mais je ne suis pas à ce niveau au cinéma. Ça ne me permet pas de pouvoir jouer enceinte et de le cacher. » Ferait-elle référence à Leïla Bekhti qui a tourné à plusieurs reprises en étant enceinte ?

Camille Lellouche victime de surmenage

Dans un podcast de Louise Aubery, In Power, elle revient sur sa rencontre avec Jérémy Ferrari et sur son comportement, plutôt malvenue… « Je me souviens ; c’était peut-être, il y a un peu moins de 10 ans, il m’avait invitée à l’Alpe d’Huez, et je m’en souviendrai toute ma vie parce que je culpabilise encore… », a-t-elle commencé par raconter. Et de continuer : « Tu sais, en humour, j’ai cartonné, et ça m’a un peu dépassée. Je me faisais harceler et tout le monde donnait mon numéro. Dans ce métier, c’est un peu comme ça et ça devrait être normal… Je suis quelqu’un de très bien élevée, mais quand tu donnes mon numéro et que tu ne me préviens pas…« 

Jérémy Ferrari propose un duo à Camille Lellouche qui refuse

Jusqu’au jour où Jérémy Ferrari l’appelle. Camille Lellouche raconte l’entretien téléphonique : « Et un jour, il m’appelle (…) J’ai été hyper agressive… de protection, mais comme je te dis je ne sais pas m’exprimer, je suis une grosse c*nne et il me dit que ce serait pour faire un duo et je lui dis : ‘Mais qui t’a donné mon numéro ?’. Et il me dit : ‘Je l’ai demandé ». Et je lui dis : ‘Bah peut-être qu’il ne fallait pas« . Un appel que Jérémy Ferrari a dû surement regretter.

« J’ai été une énorme m*rde  » assume Camille Lellouche

Aujourd’hui, la chanteuse et comédienne culpabilise encore de cet appel avec Jérémy Ferrari. Elle avoue : « J’ai été une énorme m*rde et avec le recul, j’aimerais bien le recroiser pour lui parler et lui présenter mes excuses. Vraiment, c’est un génie, il me fait vraiment rire et à la fois, il me touche beaucoup, mais en tout cas, ça m’a fait ch*er parce que j’étais en surmenage, j’étais vidée et épuisée, je n’en pouvais plus. C’est un regret que j’ai, et je me dis : ‘Voilà, j’ai été une petite c*nne. » Espérons pour Camille Lellouche que Jérémy Ferrari entendra ses mots.

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Nextplz: