logo Femme Actuelle

actualites · société

“J’ai beaucoup souffert qu’on me réduise à la poupée Barbie” : Arielle Dombasle se confie sur son parcours, les figures féminines qui l’ont forgée, son mari… (EXCLU)

“J’ai beaucoup souffert qu’on me réduise à la poupée Barbie” : Arielle Dombasle se confie sur son parcours, les figures féminines qui l’ont forgée, son mari… (EXCLU)
Publié le 06 mai 2024 à 14:32, mis à jour le 06 mai 2024 à 12:44

Actrice, cantatrice, réalisatrice, meneuse de revue… Arielle Dombasle est une artiste aux multiples talents, dont on apprécie la personnalité un brin fantasque, mais aussi engagée et surtout passionnée. A l’occasion de la sortie de son nouvel album, Iconics, le 24 mai 2024, elle nous a accordé une interview.

Barbie, Bardot, Beauvoir. Des personnalités éclectiques, mais qui ont en commun d’avoir bousculé les codes, imposé une nouvelle image de la femme et qui sont devenues des icônes. Elles sont aussi au cœur du nouvel album d’Arielle Dombasle. Dans le bien nommé Iconics, l’artiste a choisi de rendre hommage à ces grandes figures féminines (et féministes) qui ont bercé son enfance et qui l’ont inspirée, “forgée” nous dit-elle. “Je crois que l’éthique de l’admiration est une chose très bonne en soi et que ce sont des fondamentaux qui vous font garder une ligne de conduite toute la vie”. Diamonds are forever, Blonde Venus, J’ai deux amours… Elle reprend ainsi des titres devenus emblématiques, tous chantés par des femmes, et qui n’ont pas été choisies au hasard. “J’ai voulu prendre des figures féminines triomphantes, qui ont fait avancer l’image de la femme” nous explique-t-elle. Arielle (...)

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Femme Actuelle: