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Économie : La France reste à la première place mondiale en termes de destination touristique

Économie : La France reste à la première place mondiale en termes de destination touristique
Publié le 08 mai 2024 à 17:00, mis à jour le 08 mai 2024 à 15:01

Invitée sur l'antenne de franceinfo, la ministre déléguée chargée des Entreprises, du Tourisme et de la Consommation, Olivia Grégoire, s'est félicitée de ces résultats.

Un million et demi de touristes étrangers sont attendus en France pour cet été 2024

La France tout en haut du podium, et nous ne parlons pas (encore) de Jeux Olympiques mais de destination touristique. Sur X, la ministre a tout d’abord partagé un post du Gouvernement : “À l’aube des Jeux de #Paris2024, la France confirme son rang de 1ère destination touristique mondiale”.

La France confirme son rang de 1ère destination touristique mondiale

Olivia Grégoire confirme sur franceinfo les excellents résultats de la France en matière de tourisme : “Notre pays de maintient sa première place mondiale en termes de destination touristique“, indique-t-elle.

63 milliards d’euros de recettes touristiques en 2023

Un million et demi de touristes étrangers sont attendus en France pour cet été, comme un été normal. Deux chiffres sont exceptionnels : un record de fréquentation, 100 millions d’arrivées internationales en 2023, jamais la France n’avait eu autant d’arrivées internationales ; l’autre chiffre : 63 milliards d’euros. Il correspond aux recettes touristiques en 2023.

Le tourisme c’est 7% de l’emploi total en France et 15% en Provence-Alpes-Côte d’Azur

La ministre du ‘Tourisme et de la Consommation rappelle que ‘Le tourisme c’est 7% de l’emploi total en France, jusqu’à 15% en Provence-Alpes-Côte d’Azur, 7,5% du PIB.Tout cela, “on le doit aux acteurs du tourisme, aux PME. On est au-delà en termes de fréquentation et de recettes internationales, des chiffres de 2019. C’est une performance”, positive-t-elle.

Le plan Destination France* a contribué à redynamiser le tourisme français : montée en gamme de l’offre, innovation et diversification accrues, développement du tourisme durable.

* Le plan Destination France, initié en 2021. Il a permis de mobiliser 1,2 milliard d’euros de financements à long terme pour accompagner la transformation des entreprises touristiques.

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