Voici à quoi pourrait ressembler la prochaine révolution robotique d’Amazon
La semaine dernière, Amazon a annoncé avoir embauché les fondateurs de Covariant, une start-up qui travaille sur la façon dont l'IA pourrait automatiser davantage la sélection et la manipulation d’objets physiques.
Les entrepôts d’Amazon vont-ils miser encore un peu plus sur la robotique ? Et sur l'intelligence artificielle ? La question se pose selon The Wired qui, dans un article paru le 4 septembre, s’interroge sur la prochaine révolution robotique de la multinationale américaine.
Une automatisation des activités des centres de traitement des commandesEn 2012, Amazon achetait Kiva System, une start-up de robotique qui lui a permis d'améliorer l’efficacité de ses opérations de e-commerce, rapporte The Wired. Au début des années 2000, Kiva System avait mis au point une technique permettant aux robots de déplacer des produits dans les entrepôts jusqu’aux préparateurs humains, afin de réduire les déplacements des employés. "L’armée de robots mobiles d’Amazon est passée d’environ 10 000 en 2013 à 750 000 en 2023, et l’ampleur des opérations de l’entreprise lui a permis de livrer des millions d’articles plus rapidement et à moindre coût que quiconque", précise The Wired.
Les robots étaient (...)