"Un danger pour tous": Comment la mort-aux-rats empoisonne bien plus que les rongeurs

Dans un nouveau rapport, des scientifiques ont étudié l'impact de la mort-aux-rats sur les grands prédateurs. Les résultats sont édifiants.
Voici un nouveau rapport paru dans The Conversation qui fait froid dans le dos. Selon des scientifiques, la mort-aux-rats est un poison létal, et pas que pour les rongeurs qu'elle est censée éliminer. Ce biocide contaminerait ainsi toute la chaîne alimentaire, lui qui a été détecté chez environ un tiers des mammifères carnivores sauvages, y compris ceux qui ne mangent normalement pas de rongeurs, comme les pumas et les loups gris.
La mort-aux-rats, un poison bien plus dangereux que prévuTout d'abord, qu'est-ce que la mort-aux-rats ? Ce rodenticide présenté sous forme de petits carrés très appétants empêche la coagulation du sang de l'animal qui le consomme. Malheureusement, il peut ensuite contaminer les animaux se nourrissant des rats empoisonnés, leur causant des hémorragies et des lésions internes, une léthargie et une réponse immunitaire réduite, ce qui peut les rendre plus vulnérables à d'autres maladies. Les espèces connues pour être exposées au poison via l'ingestion de rats sont notamment les belettes, les hermines, les putois, les renards (...)