logo Geo

actualites · monde

Les clubbers allemands se pressent à bord du Techno Train pour un voyage musical unique

Les clubbers allemands se pressent à bord du Techno Train pour un voyage musical unique
Publié le 09 mai 2024 à 22:27, mis à jour le 09 mai 2024 à 20:38

Deux fois par an, le Techno Train agite la campagne bavaroise. Une expérience unique qui attire de plus en plus de clubbers en quête d'une expérience originale.

Techno Train Nürnberg, c’est son nom, n’est pas n’importe quel train. Si vous souhaitez voyager dans le calme, passez votre chemin. Lancé en 2019 par la boîte de nuit Haus 33 de Nuremberg, ce train ne circule que deux fois par an et s’adresse à un public bien particulier : les clubbers.

Sur ses 12 wagons, trois se transforment en salle de danse, avec DJ, bars et musique qui hurle dans les hauts-parleurs fixés au plafond. Le journaliste du Guardian Jamie Fullerton a pris un billet pour vivre cette expérience unique qu’il relate cette semaine dans les colonnes du journal britannique.

Première chose à savoir, le Techno Train ne vous emmènera nulle part ! Le départ s’effectue à 16 heures de Nuremberg puis le train fait une boucle en passant par la ville de Würzburg avant de revenir à Nuremberg à 23 heures. Sept heures de fête et de danse pour des clubbers venus du monde entier.

Les DJ enchaînent les sets

A bord, même si des sièges sont prévus, l’ambiance est surtout festive et les passagers dansent et boivent dans une ambiance survoltée. (...)

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Geo: