logo Geo

actualites · monde

Les camélidés défilent à Paris : le préfet de police leur suggère les bois parisiens

Les camélidés défilent à Paris : le préfet de police leur suggère les bois parisiens
Publié le 18 avr. 2024 à 20:11, mis à jour le 18 avr. 2024 à 18:18

Malgré le refus de l'organisateur, le préfet de police de Paris se voit contraint de préparer un arrêté d'interdiction pour le défilé de camélidés autour de la tour Eiffel. La manifestation pourra tout de même se tenir dans les bois de Vincennes ou Boulogne, comme initialement proposé.

Le préfet de police de Paris, Laurent Nuñez, a proposé mercredi aux organisateurs d'un défilé de camélidés prévu samedi autour de la tour Eiffel d'aller dans les bois parisiens de Vincennes ou Boulogne, plus adaptés, a-t-on appris auprès de la préfecture de police de Paris (PP). Mais cette alternative a été refusée par l'organisateur, selon la PP.

Aussi, prenant "acte avec beaucoup de regret du refus fait par l’organisateur de planifier son défilé de camélidés dans un lieu plus adapté", Laurent Nuñez "se voit donc contraint de préparer un arrêté d’interdiction", a-t-on poursuivi de même source. "La manifestation restera toutefois possible dans les bois de Vincennes ou Boulogne, initialement proposés", a-t-on ajouté.

Un défilé pour soutenir "la cause du dromadaire"

La Fédération française pour le développement des camélidés en France et en Europe avait prévu de faire défiler une cinquantaine de dromadaires, (...)

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Geo: