logo Geo

actualites · monde

Les batteries au sodium sans lithium entrent en production commerciale aux États-Unis (et ça change tout)

Les batteries au sodium sans lithium entrent en production commerciale aux États-Unis (et ça change tout)
Publié le 06 mai 2024 à 08:03, mis à jour le 06 mai 2024 à 06:05

L'entreprise Natron Energy a débuté la production à grande échelle de batteries au sodium. Elles se positionnent comme des alternatives à charge rapide et à longue durée de vie par rapport aux modèles utilisant du lithium.

Le pionnier des batteries sodium-ion propose désormais sa solution à tous. Natron Energy a officiellement débuté lundi 29 avril la fabrication de ses produits à grande échelle. C'est la première fois que ce type de batterie est proposé en si grande quantité aux États-Unis.

Natron s'est penché sur cette technologie depuis 2022. Si le lancement de la production commerciale devait commencer dès l'année dernière, les avantages de ces modèles restent les mêmes. Les batteries sodium-ion offrent une charge rapide et une longue durée de vie.

Une batterie 100 % américaine pour éviter les tensions d'approvisionnement

Surtout, les modèles de Natron s'affichent comme une alternative aux batteries utilisant du lithium. Un argument en faveur de la planète. Car le sodium est entre 500 et 1 000 fois plus abondant que le lithium sur la planète, indique New Atlas. Au-delà de la disponibilité, l'entreprise pointe également des facilités pour récupérer le sodium, puisqu'il n'est pas nécessaire (...)

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Geo: