logo Geo

Donald Trump: le comté de Rabun, terreau conservateur de l'Etat de Géorgie

Donald Trump: le comté de Rabun, terreau conservateur de l'Etat de Géorgie
Publié le , mis à jour le

Situé à la pointe sud des Appalaches, le comté de Rabun en Géorgie demeure un bastion républicain et évangélique, où Donald Trump a remporté les suffrages avec des chiffres records. Zoom sur cet État peu connu mais décisif pour le sprint final.

Les évangéliques y sont rois, Donald Trump y gagne haut la main : le comté de Rabun, en Géorgie, situé à la pointe sud de la chaîne montagneuse des Appalaches, fait partie de ces contrées clés dévouées au républicain dans un État décisif pour le scrutin.

Voici cinq choses à savoir sur ce comté.

Républicain depuis 40 ans

C'est systématique : depuis plus de 40 ans, le comté de Rabun vote pour le candidat républicain lors de l'élection présidentielle. Donald Trump y a atteint des sommets, avec plus de 78 % des voix en 2016 et 2020.

La dernière fois que ce comté rural a voté démocrate, c'était en 1980, pour Jimmy Carter. Toute la Géorgie s'était alors teintée de bleu, couleur de la gauche américaine, pour soutenir cet homme politique originaire de Plains, une ville au sud d’Atlanta, la capitale de l'État de Géorgie.

L’élection s'annonce beaucoup plus serrée cette année en Géorgie, qui sera déterminante pour le résultat national et peut basculer pour Biden, (...)

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Geo:

Accessibilité : partiellement conforme