logo Geo

actualites · monde

Des travailleurs Nord Coréens produisent-ils les dessins de séries animées Amazon et Max ?

Des travailleurs Nord Coréens produisent-ils les dessins de séries animées Amazon et Max ?
Publié le 23 avr. 2024 à 15:24, mis à jour le 23 avr. 2024 à 13:38

Des chercheurs américains ont trouvé des croquis d'animation de séries Amazon et Max dans un serveur nord-coréen. Une trouvaille qui inquiète, alors que les États-Unis condamnent fermement les liens commerciaux avec Pyongyang.

Nos séries d’animation préférées sont-elles passées par la Corée du Nord ? Dérangeante découverte que celle de chercheurs américains, qui ont pris pour habitude de naviguer discrètement sur l’internet nord-coréen. En fouillant l’espace virtuel du pays le plus fermé au monde, ils ont découvert en décembre 2023 un serveur informatique hébergeant des documents de production liés à des séries animées bien connues du public occidental, rapportent CNN et Wired.

Dans le serveur hébergé par Pyongyang se trouve ainsi des dessins de super-héros et des consignes pour une prochaine saison de la série Amazon Prime Video Invincible, des croquis et des vidéos qui ressemblent à des travaux pour Iyanu : Child of Wonder, une série de super-héros qui devrait être diffusée sur Max (anciennement HBO Max), le service de diffusion en continu qui, avec CNN, appartient à Warner Bros.

Les informations, qui laissent supposer qu’un groupe de graphistes nord-coréens travaille sur les contenus (...)

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Geo: