logo Geo

actualites · monde

Des squelettes dépourvus de mains et de pieds découverts sous la maison du haut dirigeant nazi Hermann Göring

Des squelettes dépourvus de mains et de pieds découverts sous la maison du haut dirigeant nazi Hermann Göring
Publié le 02 mai 2024 à 20:55, mis à jour le 02 mai 2024 à 18:58

Des archéologues amateurs ont fait une macabre découverte sous l'ancienne résidence d'Hermann Göring, à savoir cinq squelettes humains. Elle jette une lumière sinistre sur les possibles atrocités commises dans le complexe hautement sécurisé du Wolfsschanze, quartier général d'Adolf Hitler.

Il était utilisé par Adolf Hitler et son état-major pour planifier et coordonner les opérations militaires de l'Allemagne nazie sur le front de l'Est : le complexe du Wolfsschanze ("Retranchement du loup", en français), quartier général extrêmement sécurisé du Führer. Situé dans les bois près du hameau de Forst Görlitz (aujourd'hui Gierłożn, nord-est de l'actuelle Pologne), il était considéré qu'il avait été largement étudié, avant que des archéologues amateurs ne se lancent dans de nouvelles fouilles.

Au début de l'année, en menant leurs recherches dans l'ancienne résidence du criminel de guerre nazi Hermann Göring (1893-1946), bras droit et héritier désigné d'Hitler, ces passionnés d'histoire allemands et polonais ont récemment fait une macabre découverte, relayée par le média allemand Spiegel le 29 avril 2024 : sous l'imposant bâtiment en briques, ils ont exhumé les restes de cinq squelettes humains, (...)

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Geo: