logo Geo

Des joueurs de hockey russes bastonnent l'équipe du FSB, les renseignements du pays: prison ferme

Des joueurs de hockey russes bastonnent l'équipe du FSB, les renseignements du pays: prison ferme
Publié le , mis à jour le

Il ne fait pas bon s'en prendre au FSB, le service de renseignement russe, et ce même au hockey : les joueurs d'une équipe ayant un peu trop malmené les barbouzes du Kremlin lors d'un match pas très amical ont été jetés en prison.

Quiconque suit, même de loin, le hockey sur glace sait que les bagarres y sont courantes, sinon communes – elles sont même balisées par des règles officielles. Certaines "bastons", en revanche, peuvent avoir des conséquences plus graves que la simple pénalité ou exclusion du match.

Ainsi de celle qui, comme le relate The Telegraph à la suite de la chaîne Telegram Baza, a opposé une équipe nommée "Les Mecs Durs" à une formation issue des rangs du FSB, le redouté service de renseignements russes, surnommée "Phantom". Une échauffourée un peu trop brutale, ou un peu trop humiliante, a mené certains des Mecs Durs vers la case prison.

Hockey et "hooliganisme" contre le FSB

Selon le Telegraph britannique, l'événement aurait eu lieu en mars mais n'a été dévoilé que récemment par la chaîne Telegram Baza, présentée comme ayant des contacts étroits au sein du FSB, le Service fédéral de sécurité de la fédération de Russie.

Montrée dans une vidéo visible ci-dessous ou sur le (...)

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Geo:

Accessibilité : partiellement conforme