logo Geo

actualites · monde

Arraché de ses propres mains, Vladimir Poutine aurait offert un cœur de cerf à Silvio Berlusconi en 2013

Arraché de ses propres mains, Vladimir Poutine aurait offert un cœur de cerf à Silvio Berlusconi en 2013
Publié le 06 mai 2024 à 15:18, mis à jour le 06 mai 2024 à 13:19

Dans une interview au quotidien italien Corriere della Sera, un proche de feu Silvio Berlusconi revient sur des vacances entre l'ancien Premier ministre italien et Vladimir Poutine. Et certains détails de ce séjour sont pour le moins troublants.

Entre la fiction et la réalité, il n'y a parfois qu'un pas. Ainsi, Vladimir Poutine aurait découpé le cœur d'un cerf pour l'offrir à Silvio Berlusconi en 2013, a déclaré un proche de l'ancien Premier ministre italien dans une interview publiée le 4 mai 2024 dans le journal Corriere della Sera. Une scène digne d'un conte des frères Grimm.

Fabrizio Cicchitto, ancien député de Forza Italia, parti d'il Cavaliere, a relaté un événement que lui aurait confié l'ancien Premier ministre italien à propos de Vladimir Poutine.

Les faits remonteraient à 2013, alors que le président russe et Silvio Berlusconi étaient en vacances dans l'une des datchas (maisons de campagne russes) de Vladimir Poutine. Ce dernier l'aurait convié à une partie de chasse.

Un cœur arraché de ses propres mains

Selon Cicchitto, il Cavaliere n'était pas un grand amateur de chasse et n'avait jamais touché un fusil de sa vie. Il aurait tout de même accepté l'invitation. Dans les bois, ils (...)

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Geo: