logo Officielles

actualites · france

Mort du petit Émile : les confidences troublantes d’un gendarme sur cet homme au passé inquiétant, "Il rôdait…"

Mort du petit Émile : les confidences troublantes d’un gendarme sur cet homme au passé inquiétant, "Il rôdait…"
Publié le 27 juil. 2024 à 08:20, mis à jour le 27 juil. 2024 à 08:23

Un an après la disparition du petit Émile, dont le crâne et les ossements ont été retrouvés, un gendarme s'est confié sur un suspect au passé pour le moins inquiétant. Explications.

Tandis qu'un petit garçon de 5 ans vient de disparaître dans des conditions similaires, l'enquête autour du petit Émile se poursuit. Dorénavant, les enquêteurs tentent de comprendre ce qui a pu mener au tragique décès de ce petit garçon de 2 ans et demi. À cette occasion, deux personnalités ont retenu leur attention.

Mais l'enquête piétine. Si les avancées sont minimes, elles permettent toutefois de nourrir la moindre rumeur. Une piste récemment étudiée a d'ailleurs nourri de nombreux fantasmes dans le village. Évoquée dans le podcast de BFMTV, elle va de pair avec la suspicion d'un homme au passé extrêmement trouble.
L'enquête autour de la disparition d'Émile se poursuit
Le 30 mars dernier, un crâne et des ossements appartenants au petit Émile étaient retrouvés par une randonneuse. Cette terrible découverte a fini d'achever les maigres espoirs de la famille du petit garçon. Pour rappel, c'est en juillet 2023 que sa disparition a été massivement relayée par tous les médias de France. Et, malgré les nombreuses battues, il n'avait pas été retrouvé. Passé le choc, les enquêteurs cherchent à savoir ce qui s'est réellement passé.

Mauvaise rencontre, chute mortelle, animal sauvage, accident avec un appareil agricole... Les pistes non-élucidées sont nombreuses. Et les enquêteurs ne sont pas les seuls sur le coup. En effet, les journalistes tentent également de démêler le vrai du faux. C'est ainsi que BFMTV a entrepris une véritable investigation. Dans son podcast "Emile : l’impasse du Haut-Vernet”, la chaîne d'informations balaye chaque possibilité. Parmi elles, ils ont notamment évoqué le passé inquiétant d'un homme.

https://twitter.com/mariefrancemag/status/1816155870855594024?s=12&t=2Hne8QC2eMIdxpcFL5NpPQ
Un homme au passé inquiétant fait irruption
Un temps suspecté, ce dernier n'était autre qu'un habitant du village voisin. Et s'il a attiré l'attention des forces de l'ordre, c'est en raison de son passé trouble. D'après le procureur de la République de Gap, l'individu en question “était poursuivi pour corruption de mineur et atteinte sexuelle sur mineur”. De même, il était placé “sous contrôle judiciaire jusqu'à son procès qui devrait se tenir le 30 novembre”. Entre temps, il a mis fin à ses jours.

Une brèche dans laquelle les enquêteurs se sont engouffrés, y voyant un aveu indirect dans la disparition du petit Émile. Mais rapidement, des éléments évidents ont prouvé qu'il n'y était pour rien. Pour cause, "son téléphone bornait loin du Vernet au moment de la disparition”. Définitivement éliminé de la liste des suspects, l'homme en question aura tout de même fait l'objet d'une piste très sérieuse. À l'heure actuelle, aucune d'entre elles ne semble plus probante qu'une autre. Un drame, tant pour la Justice, que pour la famille...

https://twitter.com/BFMTV/status/1806989620355199446?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1806989620355199446%7Ctwgr%5Ee6b65e939fe8cbaf1c69a6e5ef6140d40e321697%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.officielles.fr%2Factualites%2Fdisparition-demile-2-ans-une-piste-recemment-etudiee-a-nourri-1000-fantasmes-dans-le-village%2F

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Officielles: