logo Moneyvox

actualites · eco

« J’attends ma facture d’électricité »… Jusqu’à 960 euros d’indemnités après la tempête Ciaran

« J’attends ma facture d’électricité »… Jusqu’à 960 euros d’indemnités après la tempête Ciaran
Publié le 05 déc. 2023 à 18:28

Certains foyers ont été privés d’électricité pendant plus de 10 jours suite au passage de la tempête Ciaran. Si une indemnisation est prévue pour 8 jours et 8 heures de coupure au maximum, après, c’est le gestionnaire du réseau Enedis qui peut, ou non, verser une compensation supplémentaire. Selon nos informations, ce n’est pas à l’ordre du jour.

« La mairie propose d’ouvrir les vestiaires du stade à ceux qui le souhaitent pour prendre une douche chaude. Aujourd’hui de 10h30 à 11h30. Les personnes intéressées sont priées de s’inscrire », a posté la mairie de Gourlizon sur le réseau sociale Facebook, quelques jours après la tempête Ciaran. La commune du Finistère compte moins de 1 000 habitants et, pour certains habitants, la coupure de courant a duré longtemps. Très longtemps. De même, dans le nord du département, à Ploudaniel, on cherchait encore 10 jours après le passage de Ciaran « des groupes électrogènes et des chauffages d’appoint à mettre à disposition des sinistrés. »

Si tout est rentré dans l’ordre désormais, de nombreux foyers français sont restés sans électricité plus d’une dizaine de jours. Près de Carhaix (29), Danielle explique à MoneyVox que sa fille passait de Quimper à 70 kilomètres de là pour lui apporter des bougies dont les stocks avaient été dévalisés aux supermarchés du coin. « Le soir de la tempête, nous avons eu peur, ensuite le temps s’est allongé jusqu’à nous demander quand la lumière et le chauffage allaient revenir », explique Marine qui était chez ses parents pendant le passage de Ciaran mais vit à Marseille.

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Moneyvox: