logo Moneyvox

Banque en ligne : comment Lydia rend vos relevés de comptes plus faciles à lire

Banque en ligne : comment Lydia rend vos relevés de comptes plus faciles à lire
Publié le , mis à jour le

Lydia Solutions, qui distribue les applications Lydia et Sumeria, a fait de l'aide à la gestion budgétaire une de ses spécialités. Pour remplir cette promesse, elle utilise des technologies permettant d'améliorer la lisibilité et la précision des libellés d'opération présentée aux usagers. Explications.

Des libellés à rallonge, des codes numériques abscons, des bénéficiaires inconnus au bataillon, des dates approximatives : il n'est pas toujours simple de s'y retrouver la liste des opérations compilées dans nos relevés de compte. Ce n'est pas sans conséquences : cette illisibilité complique la détection des débits frauduleux et nuit à la qualité des outils de gestion budgétaire que proposent pourtant certaines banques.

Compte bancaire : pourquoi vos relevés de banque vous embrouillent encore

Quelques acteurs, toutefois, tentent de trouver des solutions pour rendre les relevés plus lisibles. C'est le cas de Lydia Solutions, la société qui distribue les applications Lydia et Sumeria. L'établissement de monnaie électronique s'est positionné sur le sujet depuis 2021, avec un objectif : aider l'utilisateur à y voir plus clair sur ses dépenses.

Des libellés bancaires « nettoyés »

Pour cela, Lydia a commencé par le plus simple : permettre à l'usager de modifier lui-même l'intitulé d'une opération et d'y ajouter une description.

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Moneyvox:

Accessibilité : partiellement conforme