logo Terrafemina

actualites · culture

Hollywood félicite les femmes cinéastes ? Kristen Stewart trouve ça hypocrite !

Hollywood félicite les femmes cinéastes ? Kristen Stewart trouve ça hypocrite !
Publié le 10 mai 2024 à 18:11, mis à jour le 10 mai 2024 à 16:15

Succès dévastateur de "Barbie" oblige, Hollywood aurait davantage tendance à saluer les femmes qui passent derrière la caméra. C'est débile, selon Kristen Stewart. La star queer, magnifique dans le thriller lesbien "Love Lies Bleeding", pousse un coup de gueule.

Kristen Stewart est impressionnante dans Love Lies Bleeding, thriller queer sulfureux, trash et moite, à découvrir dans nos salles le 12 juin prochain. On vous reparle très vite de cette histoire d'amour lesbienne, écrite et réalisée par une cinéaste lesbienne, et portée par sa star qui l'est également. Un projet artistique sexy et incarné qui nous rappelle que c'est du côté du ciné indé que les choses se passent.

Pour les femmes notamment.

Car à Hollywood, c'est compliqué. Oui oui, malgré le succès planétaire de Barbie l'an dernier. Et en dépit des discours très "girl power" de l'usine à rêves et de ses producteurs. "C'est facile pour eux de dire : 'Regardez ce que nous faisons à Hollywood : le film de Maggie Gyllenhaal ! Le film de Margot Robbie !'... Et vous vous dites : OK, cool, vous en avez choisi quatre", a ironisé l'actrice, relate Entertainment Weekly.

Hollywood, hypocrite ? Ouep.

Kristen Stewart nous explique le "feminism washing" (et elle le fait...

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo