logo Sports.fr

sport · cyclisme

Isaac Del Toro, c'est fou !

Isaac Del Toro, c'est fou !
Publié le 26 avr. 2024 à 22:23, mis à jour le 26 avr. 2024 à 20:25
Isaac Del Toro (20 ans) a assommé la 1ere étape du Tour des Asturies ce vendredi avec au menu cinq cols. Le jeune Mexicain de l'équipe UAE Team Emirates vainqueur du dernier Tour de l'Avenir a terminé avec plus d'une minute d'avance sur son coéquipier polonais Rafal Majka. Del Toro a pris du même coup une sérieuse option pour la victoire finale.
Une étape et Isaac Del Toro (20 ans) a pratiquement déjà course gagnée. Le grand espoir mexicain a écrasé vendredi la 1ere étape du Tour des Asturies, courue entre Cangas del Narcea et Pola de Lena (179,1 km). Et en l'emportant avec plus d'une minute d'avance sur le deuxième, le coureur de l'équipe UAE Emirates prend une sérieuse option sur la victoire finale sachant que l'épreuve ne compte que trois étape. Ce ne serait que justice que le vainqueur du dernier Tour de l'Avenir (et premier coureur de son pays à inscrire son nom au palmarès) remporte lundi ce Tour des Asturies tant il s'est montré supérieur à tous ses rivaux lors de cette 1ere étape.

Certes, Del Toro, pur grimpeur, ne pouvait pas mieux espérer pour s'exprimer et frapper éventuellement un grand coup que ce profil, tracé en très haute altitude avec cinq cols au menu du jour, dont le dernier, l'Alto del Cordal, situé à huit kilomètres de l'arrivée, classé en 1ere catégorie.

Déjà vainqueur d'une étape du Tour Down Under en janvier


C'est d'ailleurs dans cette ultime ascension et terrain de jeu idéal pour lui qui ne semble jamais aussi fort que lorsque les pourcentages sont les plus élevés que le Mexicain a bâti sa victoire vendredi. Même Rafal Majka, équipier de Del Toro au sein de cette équipe UAE Emirates à qui rien ni personne ne résiste actuellement (NDLR : Déjà 27 victoires en 2024 pour la formation chère à Tadej Pogacar), n'a rien pu faire face au natif d'Ensanada. Ce dernier, en grande forme, a attaqué dans le final et laissé tout le monde loin derrière lui, Majka compris.

Le Polonais qui avait terminé sur le podium du Tour d'Espagne (3eme) en 2015 termine à une minute et une seconde du Mexicain, qui en a profité pour s'offrir un deuxième succès chez les professionnels après sa victoire du 17 janvier dernier lors de la 2eme étape du Tour Down Under, dont il avait terminé 3eme. En revanche, à ce jour, l'ex-représentant de l'équipe (non-UCI) AR Monex Pro, ne compte toujours aucune victoire finale. Mais ce n'est peut-être plus qu'une question de jours. Deux très exactement.
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo