logo Sports.fr

sport · rugby

« Espèce de petite salope », Thomas Ramos pris pour cible

« Espèce de petite salope », Thomas Ramos pris pour cible
Publié le 07 mai 2024 à 09:59, mis à jour le 07 mai 2024 à 08:27
La fin de match entre les Harlequins et le Stade Toulousain a été tendue, le Toulousain Thomas Ramos et l’Anglais Joe Marler s’envoyant quelques noms d’oiseaux.

Auteur d’une première période et enthousiasmante et nanti de 19 points d’avance à la pause, le Stade Toulousain semblait se diriger vers une victoire tranquille face aux Harlequins, dimanche, en demi-finale de la Champions Cup. Mais c’était sans compter sur le retour des Anglais en début de seconde période. Forts de deux nouveaux essais, ils sont ainsi revenus à cinq longueurs avec un gros quart d’heure de jeu.


La rencontre a alors semblé basculer sur un plaquage haut du pilier Jack Walker sur Antoine Dupont. L’avant anglais en était quitte pour laisser ses coéquipiers à 14 pendant dix minutes et le Stade Toulousain a pu reprendre 12 points d’avance grâce à un sixième essai. Pour autant, les Harlequins refusaient d’abdiquer et se sont montrés menaçants jusque dans les dernières minutes de la rencontre.



Joe Marler s'est excusé


A trois minutes de la fin, ils étaient ainsi à l’entrée des 22 mètres toulousains et ont poussé les Rouge et Noir à la faute, semblant tout proche de les faire craquer une nouvelle fois, ce qui aurait valu une fin de match irrespirable. Le moment néanmoins choisi par le pilier Joe Marler, entré en jeu quelques minutes plus tôt, pour dégoupiller et adresser une claque derrière la tête de Thomas Ramos. Le ton est rapidement monté entre les deux hommes à coup d’invectives.


Et tandis que l’arbitre de la rencontre, M. Brace, n’hésitait pas à retourner la pénalité, condamnant les derniers espoirs du camp anglais, Joe Marler a continué à s’en prendre verbalement à Thomas Ramos. « You little bitch », lui a-t-il notamment lancé, selon les journalistes anglais, soit un joli « Espèce de petite salope…» Un comportement pour lequel le joueur britannique a d’ailleurs présenté des excuses sur les réseaux sociaux.



  

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo