logo Sports.fr

sport · autres

Embiid souffre de la paralysie faciale de Bell

Embiid souffre de la paralysie faciale de Bell
Publié le 26 avr. 2024 à 12:21, mis à jour le 26 avr. 2024 à 10:24
Après avoir marqué 50 points lors de la victoire en play-offs de Philadelphia sur New York jeudi, Joel Embiid a révélé qu'il souffrait de la paralysie faciale de Bell, ce qui provoque notamment des problèmes oculaires.
Jeudi, Joel Embiid s'est offert son record en carrière en play-offs en inscrivant 50 points lors de la victoire 125-114 de Philadelphia sur New York qui permet aux 76ers de revenir à 1-2 dans la série face aux Knicks. En conférence de presse d'après-match, le pivot de 30 ans s'est présenté avec des lunettes de soleil. Mais ce n'était pas un caprice de star. Il a en effet révélé souffrir de la paralysie faciale de Bell, ce qui provoque notamment des problèmes oculaires. Joel Embiid a confié qu'il avait ressenti les premiers symptômes un ou deux jours avant le match de play-in contre Miami, le 17 avril. Il se plaignait alors de migraines mais "pensai(t) que ce n'était rien", avant d'aller consulter un médecin.

"Mon corps ne se sentait pas bien. Oui, c'est assez ennuyeux. Le côté gauche de mon visage, ma bouche et mon œil... C'est difficile. Mais je ne suis pas quelqu'un qui lâche comme ça. Je vais continuer à me battre malgré tout. C'est malheureux. Mais ce n'est pas une excuse. Je dois continuer à pousser", a expliqué l'homme aux trois passeports, parfois critiqué pour ses performances en play-offs ces dernières saisons.

Embiid : "Une situation malheureuse"


Cette paralysie ne semble pas avoir de conséquences sur son jeu (il avait marqué 29 et 34 points lors des deux premiers matchs de la série), mais on comprend mieux pourquoi il porte des lunettes de soleil depuis le début des play-offs et avait la tête complètement baissée dans le vestiaire lors de son interview d'après Match 2, afin de cacher ses symptômes. La superstar ne sait en tout pas combien de temps cette paralysie de Bell va le perturber.

"La situation ne s'est pas nécessairement améliorée. Avec les conversations que j'ai eues, cela pourrait durer des semaines ou des mois. J'ai un beau visage. Je n'aime pas que ma bouche regarde de l'autre côté. C'est une situation malheureuse, mais tout arrive pour une raison." Ses 50 points marqués jeudi n'en sont que plus beaux.
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo