logo Sports.fr

sport · auto moto

Gasly, la grosse annonce

Gasly, la grosse annonce
Publié le 19 févr. 2024 à 16:39, mis à jour le 27 févr. 2024 à 09:46

Tout juste âgé de 28 ans, Pierre Gasly va attaquer une huitième saison en Formule 1, dont les premiers tests se tiendront mercredi à Bahreïn. Après une saison 2023 globalement décevante pour Alpine (deux podiums), le Normand espère faire mieux en 2024, même s’il sait que le début de saison sera sans doute délicat car la monoplace a énormément évolué durant l’intersaison.

« Nous avons adopté une approche audacieuse avec la nouvelle voiture après avoir eu l’impression de plafonner l’année dernière, bien que nous ayons terminé sur le podium à plusieurs reprises, ce n’était pas suffisant. Nous avons ressenti le besoin de nous lancer dans un nouveau projet qui, nous le savons, pourrait rendre le début de l’année plus compliqué que nous le souhaiterions, mais nous savons que la courbe de développement pourrait être plus raide, alors c’est ce que nous visons », confie le pilote français au site officiel de la F1.

Gasly a travaillé avec Tsunoda

Pour aborder cette nouvelle saison, Pierre Gasly a passé beaucoup de temps dans la chaleur de Dubaï afin de peaufiner sa condition physique et se préparer au mieux pour les premières courses. « Personnellement, je sais que je suis à mon meilleur niveau physique, j’ai de l’expérience dans l’équipe, sept ans en Formule 1 maintenant, donc je sais exactement ce sur quoi je dois travailler, comment je dois me préparer, avoue Gasly. Je me sens donc bien. Nous savons que la saison sera très intense, qu’il y aura beaucoup de voyages, ce qui limitera le temps d’entraînement. Nous avons beaucoup transpiré (à Dubaï), c’était une bonne préparation avant Bahreïn et l’Arabie Saoudite. C’était bien, Yuki (Tsunoda, son ancien coéquipier chez AlphaTauri, ndlr) était là, donc nous avons eu de bonnes séances de karting, nous nous sommes croisés plusieurs fois à la salle, nous nous sommes poussés mutuellement, nous avons joué un peu au Padel. »

Objectif deuxième victoire

Reste désormais à savoir si le travail va payer. « Nous avons eu deux podiums la saison dernière, nous en voulons certainement plus cette saison. Je viens d’avoir 28 ans, il est donc temps d’en faire plus et de viser cette deuxième victoire, et c’est ce que nous ferons – c’est pour cela que je suis en Formule 1, je veux être performant et me battre pour les premières places, estime le Normand. L’objectif pour moi personnellement est toujours le même : faire le meilleur travail possible pour l’équipe avec la voiture qui m’est donnée. » Pour que sa victoire de septembre 2020 à Monza ne reste pas la seule de sa carrière.

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo