logo Voici

lifestyle · food

Antioxydants : pour retarder le vieillissement cellulaire, que manger après 60 ans ?

Antioxydants : pour retarder le vieillissement cellulaire, que manger après 60 ans ?
Publié le 25 avr. 2024 à 13:07, mis à jour le 25 avr. 2024 à 11:11

Pour ralentir le vieillissement cellulaire, l'alimentation joue un rôle important. Elle répond agit en prévention et répond aux nouveaux besoins liés à l'âge. La nutritionniste Laura Magnac vous partage ses recommandations pour faire le plein d'antioxydants et rester en bonne forme à tout âge.

Si l'âge se lit au fond du verre, l'assiette parle également pour vous ! À partir de 60 ans, les besoins physiologiques changent, il convient donc d'adapter son alimentation en fonction. Perte de masse musculaire, diminution de capacité à synthétiser les protéines, ralentissement du métabolisme… Les effets sont nombreux et découlent tous du vieillissement naturel des cellules qui constituent l'organisme. Cependant, avec juste quelques ajustements dans l'assiette, il est possible de ralentir ce phénomène en faisant notamment le plein d'antioxydants comme l'explique la nutritionniste et diététicienne Laura Magnac. Pour être au top à tout âge, adoptez très tôt les bonnes habitudes alimentaires !

Quels nutriments consommer pour ralentir le vieillissement cellulaire ?

L'hygiène de vie dans son ensemble contribue à la préservation des cellules. Tabac, alcool ou encore stress participent à augmenter les (...)

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Voici: