logo Femme Actuelle

lifestyle · bien-être

Sténose du pylore chez l’enfant : quelles sont les causes et comment le traiter ?

Sténose du pylore chez l’enfant : quelles sont les causes et comment le traiter ?
Publié le 24 avr. 2024 à 12:00, mis à jour le 24 avr. 2024 à 10:11

La sténose du pylore est une maladie rare qui se caractérise par un rétrécissement de l’orifice inférieur de l’estomac, passage entre l'estomac et l'intestin grêle. Elle affecte majoritairement les nourrissons et peut entraîner des problèmes de santé graves : vomissements par projection, crampes abdominales, déshydratation et faim.

Selon l'étude Pyloric Stenosis, publiée par la National Library of Medicine, la sténose du pylore affecte 2 à 5 nourrissons à la naissance sur 1 000. Dans la plupart des cas, la maladie se déclare chez les bébés avant 6 mois. En l'absence de traitement, la sténose du pylore nuit à la croissance et au développement de l'enfant. Le traitement passe par une intervention chirurgicale.

Sténose du pylore chez l’enfant : de quoi s'agit-il ?

L'article du Children's Hospital of Philadelphia intitulé Pyloric Stenosis explique en quoi consiste ce problème de santé affectant les bébés. Le pylore est un muscle qui s'ouvre et se ferme (un « sphincter », en langage médical) situé entre l'estomac et les intestins. Le pylore se ferme pendant la digestion des aliments et des liquides par l'estomac. Il s’ouvre ensuite pour évacuer le bol alimentaire dans l'intestin grêle. Quand (...)

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Femme Actuelle: