logo Elle

divertissement · musique

JO 2024 : Aya Nakamura pourrait chanter à la cérémonie d’ouverture et reçoit une vague de critiques

JO 2024 : Aya Nakamura pourrait chanter à la cérémonie d’ouverture et reçoit une vague de critiques
Publié le 04 mars 2024 à 18:55, mis à jour le 04 mars 2024 à 18:07

À peine l’information diffusée, la chanteuse française parmi les plus connues à l’international a reçu, une fois de plus, de nombreuses critiques. 

Le 19 février dernier, la chanteuse franco-malienne de 28 ans traversait, selon « L’Express », vêtue d’un tailleur noir, la cour de l’Élysée pour s’entretenir avec le président de la République. À l’ordre du jour, la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques, qui se déroulera le 26 juillet.   

Dans l’article, le magazine relate la conversation entre le Président et l’interprète de « Djadja ». « Quels chanteurs ou quelles chansons du répertoire français comptent pour vous ? », aurait demandé Emmanuel Macron. « J’aime beaucoup Édith Piaf », aurait répondu Aya Nakamura. « Il faut que le jour J vous chantiez ce que vous aimez », aurait finalement assuré Emmanuel Macron.  

La célèbre chanteuse semble avoir confirmé ces spéculations, le vendredi 1er mars, en publiant une vidéo d’elle au défilé Schiaparelli pendant la Fashion Week de Paris, accompagnée de la légende : « ÉDITH PIAF Qui ? ! Pardon ?! » Aya Nakamura a peu après modifié la légende de la vidéo, laissant simplement « EDITH PIAF ? ».

View this post on Instagram

A post shared by LA NAKAMURANCE (@ayanakamura_officiel)

  

Vague de remarques racistes 

Depuis la publication de l’article par « L’Express », une vague d'attaques médiatiques empreintes de mépris de classe, de racisme...

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Elle: