logo Voici

divertissement · people

Guillaume Meurice : le chroniqueur suspendu d'antenne et convoqué par Radio France

Guillaume Meurice : le chroniqueur suspendu d'antenne et convoqué par Radio France
Publié le 02 mai 2024 à 21:06, mis à jour le 02 mai 2024 à 19:13

Ce jeudi 2 mai, Guillaume Meurice a pris la parole sur son compte X pour informer les internautes et les auditeurs de France Inter que la direction de Radio France l'a convoqué "à un entretien préalable en vue d’une éventuelle sanction disciplinaire".

Le 29 octobre 2023, Guillaume Meurice est-il allé trop loin ? Ce jour-là, l'humoriste a comparé Benyamin Netanyahou à un "nazi sans prépuce" au micro de France inter, lors d'une chronique. Très vite, de nombreuses personnalités réagissent aux propos du chroniqueur radio. C'est le cas de l'actrice Aure Atika qui a partagé son émoi. Par la suite, celui qui s'est fait connaître pour ses micro-trottoirs a été entendu par la police judiciaire. L'Arcom a, dans la foulée, adressé une mise en garde à Radio France après la polémique. Radio France avait même réalisé un communiqué dans lequel elle assurait "assumer" le ton de l'émission et du chroniqueur.

Sur le plateau de Quotidien, le 12 mars dernier, l'auteur du livre Dans l'œil du cyclone avait dénoncé l'instrumentalisation de ses propos. "Si je fais ça, ma chronique s'appelle 'Pardon'. Toutes les semaines, je choque des gens, c'est vraiment notre métier. L'émission est basée là-dessus : l'outrance, (...)

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Voici: