logo Geo

actualites · monde

Pourquoi cette ville italienne a-t-elle décidé d'interdire la vente de pizzas et de glaces après minuit ?

Pourquoi cette ville italienne a-t-elle décidé d'interdire la vente de pizzas et de glaces après minuit ?
Publié le 25 avr. 2024 à 14:42, mis à jour le 25 avr. 2024 à 12:49

La mairie de Milan, en Italie, veut aider ses habitants à mieux dormir. Pour cela, elle compte interdire la vente de nourriture et de boissons à emporter après minuit. Beaucoup estiment que cela n’empêchera pas les attroupements, mais affectera les commerces locaux.

La fringale du milieu de la nuit devra attendre. L’adjoint à la sécurité de la ville de Milan, en Italie, Marco Granelli, a déposé une proposition de loi visant à interdire la vente de nourriture et de boissons à emporter après minuit, rapporte CNN. Une mesure qui inclurait la vente de pizzas et de glaces, comme celle d’alcool et de simples bouteilles d’eau, dans 12 quartiers de la ville du Nord. L’objectif, clairement affiché par les autorités, est de réduire la concentration touristique dans ces zones, la nuit.

Milan, deuxième plus grande ville d’Italie, accueille chaque année plus de 2 millions de touristes. "Nous voulons retrouver un équilibre entre la sociabilité, le divertissement et la paix et la santé de nos habitants", explique Marco Granelli, à l’origine de la proposition.

Une première version de l’ordonnance, temporaire, devrait entrer en vigueur dès le 17 mai. Et ce, jusqu’au 4 novembre, écrit La Stampa. L’occasion (...)

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Geo: