logo 24matins

actualites · faits divers

Moselle : Identification du cadavre retrouvé dans une malle fin décembre

Moselle : Identification du cadavre retrouvé dans une malle fin décembre
Publié le 26 mars 2024 à 19:00, mis à jour le 26 mars 2024 à 18:01

Le corps retrouvé en fin d'année dernière a été identifié comme étant celui de Guillaume Mongin, porté disparu depuis l'été 2022. Que s'est-il réellement passé cet été-là ?

Tl;dr

  • Identification d’un corps retrouvé en Moselle,
  • Disparition d’un jeune homme schizophrène,
  • Mise en examen d’un couple en relation,
  • Drame familial souligné par les avocats.

Un “cold case” résolu en Lorraine :

La France a été témoin du dénouement d’un mystère macabre récent. Le corps retrouvé fin décembre, de manière inattendue dans une malle, à Gondrexange, une petite ville en Moselle, a été officiellement identifié.

Il est celui de Guillaume Mongin, un jeune homme de 27 ans, souffrant de schizophrénie, et disparu depuis l’été 2022, selon le parquet de Metz.

Une disparition mystérieuse :

La victime, originaire de Val-et-Châtillon, une commune forestière située non loin de Gondrexange, a disparu le 28 août 2022. Inquiets, ses proches ont cherché à le retrouver via les réseaux sociaux, où plusieurs internautes prétendaient alors l’avoir vu. Le principal suspect possédait un petit terrain en bordure d’un étang à Gondrexange.

Découverte macabre dans une mallette :

Cependant, son corps a été découvert le 20 décembre 2022, dans des circonstances tragiques. Les pompiers, appelés pour combattre un incendie dans une habitation de Gondrexange, ont découvert “le cadavre d’un jeune homme, sans doute victime d’une mort violente et non accidentelle,” selon Yves Bardoc, le procureur de Metz.

L’inculpation d’un couple :

Les propriétaires de la maison, un couple avec deux enfants, ont rapidement été arrêtés et inculpés pour “meurtre”, “recel de cadavre” et “atteinte à l’intégrité d’un cadavre”, avant d’être mis en détention provisoire. L’avocat de la femme suspectée insiste sur le côté “drame familial” de l’affaire, alors que son client a été libéré et placé sous contrôle judiciaire. Son compagnon, cependant, reste en détention.

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur 24matins: