logo Moneyvox

actualites · eco

Taux immobilier : faut-il miser sur une banque en ligne pour obtenir un crédit moins cher ?

Taux immobilier : faut-il miser sur une banque en ligne pour obtenir un crédit moins cher ?
Publié le 15 avr. 2024 à 09:00, mis à jour le 16 avr. 2024 à 07:01

Alors que le marché du crédit immobilier reprend des couleurs, les banques en ligne espèrent bien prendre leur part du gâteau. Mais toutes n'ont pas la même stratégie.

La fin de la galère pour le crédit immobilier ? Il faut dire que depuis deux ans, emprunteurs comme organismes prêteurs tirent la langue. Les taux moyen sur 20 ans sont en effet passés de 1% en janvier 2022 à plus de 4,5% en fin d'année 2023.

Dans ce contexte, les banques en ligne ont dû ajuster leur stratégie. Comme tous les établissements bancaires, elles ont drastiquement réduit la voilure ces deux dernières années. Si Fortuneo, Hello bank ! et BoursoBank expliquent à MoneyVox avoir toujours continué à proposer du crédit immobilier pendant cette période troublée, pas question par exemple de proposer du crédit immobilier à n'importe quel prix.

« Chez BoursoBank, nous n'avons jamais arrêté de proposer du crédit immobilier, mais nous avons été obligés de suivre la hausse des taux de refinancement et de s'ajuster en fonction, explique par exemple Xavier Prin, directeur marketing de la banque en ligne. Notre stratégie, c'est de gagner très peu mais sur tous les produits. Nous sommes très bien positionnés : les livrets proposent des bons rendements et sur la banque au quotidien, les clients n'ont pas ou très peu de frais. Dans ces conditions, on ne peut pas se permettre de vendre du crédit immobilier à perte. Ceci peut expliquer que nos taux ont pu ponctuellement être moins attractifs que d'autres établissements qui n'ont pas les mêmes contraintes. »

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Moneyvox: