logo Moneyvox

actualites · eco

Impôt : déménagement en 2023 ou 2024, nouvelle adresse... Les cases spéciales à (bien) remplir

Impôt : déménagement en 2023 ou 2024, nouvelle adresse... Les cases spéciales à (bien) remplir
Publié le 25 avr. 2024 à 14:39, mis à jour le 26 avr. 2024 à 00:40

Vous avez déménagé ces derniers mois ? Il va falloir signaler votre nouvelle adresse à l'administration fiscale. Par ailleurs, une nouveauté a fait son apparition concernant l'adresse des majeurs rattachés au foyer fiscal des parents.

Afin de fiabiliser les données relatives aux adresses des contribuables, le fisc instaure quelques nouveautés lors de cette campagne 2024. Tout d'abord, en aménageant les parcours en ligne de la déclaration des revenus. « En début de parcours, sur l'écran « État civil/Adresse » de la déclaration, l'usager devra obligatoirement signaler s'il a déménagé ou pas en 2023 ou 2024, avant de poursuivre sa déclaration », est-il expliqué dans la brochure pratique des Impôts. Ensuite, l'administration fiscale demande désormais de renseigner l'adresse des enfants majeurs rattachés au foyer fiscal de leurs parents.

Déclaration sur Internet : un changement à signaler

Dès l'étape 2 de la déclaration en ligne (« Renseignements personnels »), vous pouvez signaler un changement d'adresse à l'administration fiscale, dans le cadre bleu en bas de page, après le bloc concernant votre état civil et celui affichant justement votre adresse. Au choix, deux cases à cocher se présentent à vous :

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Moneyvox: