Le Lenovo Legion Go S sous SteamOS prépare sa sortie pour mai 2025

L'arrivée du Lenovo Legion Go S est prévue pour le 25 mai 2025.
Tl;dr
- Lenovo lance le premier appareil portable sous SteamOS non fabriqué par Valve.
- Le Legion Go S avec SteamOS est disponible à partir de 549,99 dollars.
- Les appareils seront expédiés le 25 mai 2025.
Lenovo surprend avec le premier SteamOS portable
La firme chinoise Lenovo, connue pour ses ordinateurs et téléphones portables, prend d’assaut le monde des consoles de jeux portables avec le lancement du premier SteamOS portable non produit par Valve. Lenovo a annoncé que ses appareils Legion Go S sous SteamOS seront expédiés à partir du 25 mai.
Des performances prometteuses pour un prix attractif
Il est important de noter que le prix de ces appareils est supérieur à celui initialement promis par Lenovo. En effet, le Legion Go S fonctionnant sous SteamOS commence maintenant à 549,99 $, soit 50 $ de plus que le prix original de 499,99 $. Pour ce prix, les joueurs bénéficieront d’un écran OLED de 8 pouces à 120Hz, de commandes confortables, d’un lecteur d’empreintes digitales / touchpad, de 16 Go de RAM et du processeur AMD Ryzen Z2 Go.
Les plus aventureux prêts à débourser 749,99 $ auront accès à une version améliorée. Cette dernière comprend le même ensemble, mais est équipée du processeur AMD Ryzen Z1 Extreme, initialement apparu sur le Legion Go, et de 32 Go de RAM.
Une alternative prometteuse au Steam Deck de Valve
La particularité de ces consoles portables réside dans leur système d’exploitation. Elles sont préchargées avec SteamOS, ce qui signifie qu’elles devraient être aussi faciles à configurer et à utiliser que le Steam Deck de Valve. De plus, elles pourront faire tourner la majorité des jeux grâce au logiciel de compatibilité Proton de Valve.
Lenovo a déjà lancé sa première version de Legion Go S sous Windows 11 en février pour 730 $. Bien que jugée coûteuse et un peu limitée par Windows dans notre revue, elle s’est avérée solide.
Un avenir prometteur pour les appareils SteamOS
Il faudra une revue complète pour déterminer à quel point SteamOS rend le Legion Go S différent, que ce soit avec le Ryzen Z2 Go ou le plus puissant Ryzen Z1 Extreme. Mais il est tout de même agréable de voir de plus en plus de dispositifs SteamOS disponibles sur le marché.