logo Begeek

Threads laisse entrevoir une fonctionnalité pour mettre en avant les tendances

Threads laisse entrevoir une fonctionnalité pour mettre en avant les tendances
Publié le , mis à jour le

Threads laisse entrevoir une fonctionnalité pour mettre en avant les tendances. Quand sera-t-elle disponible ?

Il semblerait que la plateforme sociale Threads soit enfin prête à proposer une fonctionnalité de sujets tendances, renforçant ainsi encore un peu plus sa position de grand concurrent de X / Twitter.

Threads laisse entrevoir une fonctionnalité pour mettre en avant les tendances

Comme le rapporte le media 9to5Mac, un screenshot d’un employé de Meta qui s’est retrouvé sur le net par accident révèle ce qui ressemble beaucoup à une interface montrant les sujets tendances de Threads. Dans ce qui ressemble à une version interne de la plateforme, la liste des topics apparaît sous une barre de recherche avec des numéros de un à cinq.




Malgré cette numérotation, l’ordre dans la liste semble quelque peu aléatoire, ou alors le contenu est, dans une certaine mesure, personnalisé. Bien qu’il n’y ait que 562 discussions sur le footballeur Chase Claypool, il se retrouve avant la chanson “You & Me” de JENNIE, membre de BLACKPINK, qui, elle, totalise pourtant 31 800 threads.

Le screenshot a été découvert par le développeur Willian Max après sa publication par erreur par un employé de Meta. La publication originale a rapidement été supprimée, mais Willian Max a pu prendre une capture d’écran juste avant.

Quand sera-t-elle disponible ?

Meta n’a pas encore communiqué sur le sujet. Impossible donc de savoir quand cette fonctionnalité de tendances arrivera auprès du grand public, si tant est qu’elle arrive un jour, après tout. Ceci étant dit, à ce stade, il semblerait que ce soit plutôt bien embarqué. L’entreprise n’a cessé de déployer des fonctionnalités très demandées depuis son lancement en juillet dernier, étoffant ainsi grandement son offre pour tenter d’attirer toujours plus d’utilisateurs, qu’ils viennent de X / Twitter, évidemment, ou non.

Il faudra maintenant attendre les prochains chiffres officiels, probablement à la fin de l’année, pour savoir à quel point cela porte ses fruits. À suivre !

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Begeek:

Accessibilité : partiellement conforme