Samsung mise tout sur l’IA pour ses appareils Bespoke 2025

D'ici 2025, Samsung mise tout sur l'intelligence artificielle avec sa gamme d'appareils électroménagers sur mesure, révolutionnant ainsi notre façon d'interagir avec nos appareils domestiques.
Tl;dr
- Samsung dévoile sa nouvelle gamme d’appareils Bespoke pour 2025.
- L’Intelligence Artificielle est mise à profit pour de multiples fonctionnalités.
- Les précommandes offrent des réductions conséquentes et une garantie prolongée.
Une nouvelle ère pour les appareils électroménagers
Lors du dernier CES, Samsung a donné un aperçu de ses prochains appareils haut de gamme pour 2025. Petit tour d’horizon des produits et fonctionnalités les plus intéressants qui s’ajouteront au portfolio Bespoke de Samsung cette année.
Le réfrigérateur Bespoke : un bijou de technologie
La pièce maîtresse de la ligne Bespoke reste le réfrigérateur à 4 portes de Samsung. Il est désormais disponible avec deux écrans de tailles différentes : un modèle avec un écran plus petit de 9 pouces à partir de 3 999 dollars, et un autre avec un énorme panneau de 32 pouces appelé Family Hub+ pour 4 699 dollars. Le premier est conçu pour ceux qui souhaitent un appareil plus discret mais qui veulent toujours accéder aux fonctionnalités intelligentes de Samsung. Le modèle plus grand s’adresse aux familles qui n’ont pas peur d’avoir une petite télévision à portée de main chaque fois qu’elles ouvrent leur réfrigérateur.
L’ambition de Samsung est d’encourager les gens à tirer parti de ces écrans avec encore plus d’outils alimentés par l’IA, notamment son système amélioré de reconnaissance d’objets AI Vision Inside. Grâce à des capteurs installés dans l’appareil, le dernier réfrigérateur Bespoke de Samsung peut détecter 37 types différents d’ingrédients frais et jusqu’à 50 aliments transformés.
L’IA : une aide précieuse au quotidien
Cela permet à l’appareil de maintenir une liste à jour des articles que vous avez (ou n’avez pas) en stock, que vous pouvez consulter sur l’affichage du réfrigérateur ou sur votre téléphone pendant vos courses. Le réfrigérateur peut générer une liste de ce qu’il contient lorsque vous êtes au magasin, une commodité que j’aimerais voir plus souvent.
Un pas de plus vers le futur
Enfin, Samsung a aussi une version hybride de son réfrigérateur à 4 portes qui refroidit son contenu à la fois avec un compresseur standard et un module Peltier à semi-conducteurs. L’idée est que, en utilisation normale, le compresseur assure un refroidissement de base constant tandis que le module Peltier s’active pour faire face à de grands changements de température.
Les précommandes pour les appareils Bespoke 2025 de Samsung commencent aujourd’hui et comprennent des réductions allant jusqu’à 1 000 dollars, ainsi qu’une année supplémentaire de garantie. C’est donc un moment idéal pour envisager de moderniser votre maison avec ces nouveaux appareils innovants.