logo Begeek

Samsung laisse entrevoir son nouveau G Fold, smartphone à double charnière

Samsung laisse entrevoir son nouveau G Fold, smartphone à double charnière
Publié le

Samsung vient de faire une grande révélation concernant son futur produit phare, le G Fold, qui se distingue par son triple système de pliage révolutionnaire.

Tl;dr

  • Samsung pourrait sortir un téléphone pliable en trois, le Galaxy G Fold.
  • La société prévoit d’abord un lancement limité à deux pays, puis une sortie plus large.
  • Le téléphone pourrait ne pas supporter le stylet, décevant pour certains.

Le triple pliable de Samsung

Les indices semblent indiquer que Samsung prépare le lancement d’un téléphone triple pliable, potentiellement baptisé Galaxy G Fold. Lors d’une récente conférence téléphonique avec ses actionnaires, Samsung a été interrogé sur sa stratégie concernant les téléphones pliables. La réponse a été qu’ils comptent « maximiser la compétitivité des produits sur la base de l’innovation en matière de facteur de forme ».

Un écran plus grand pour une expérience inédite

Samsung a également mentionné que ses « appareils pliables offriront des expériences à grand écran pour Fold ». Cela pourrait être un indice sur l’écran de 9,9 pouces supposé du G Fold. Cependant, il ne faudrait pas écarter l’idée qu’il s’agisse d’une référence à l’écran du Z Fold 7, qui devrait passer à 8 pouces, contre 7,6 pouces pour le Galaxy Z Fold 6.

Un lancement imminent ?

Tout cela semble indiquer que Samsung prévoit de sortir son premier téléphone triple pliable plus tôt que prévu, ce qui corroborerait les rumeurs d’une sortie cet été. Cependant, des fuites ont indiqué que Samsung ne lancerait initialement le téléphone que dans deux pays, avec un lancement plus large prévu pour l’année prochaine.

Le mystère du G Fold

Nous ne savons pas grand-chose du G Fold en dehors de déclarations vagues. Néanmoins, nous avons entendu dire que le téléphone serait un appareil se pliant vers l’intérieur. Cela signifie que l’écran se repliera autour de la section médiane, au lieu de se fermer complètement comme un livre. Il semblerait également que le téléphone ne supporte pas le stylet sur ses écrans internes et externes, ce qui sera une déception pour beaucoup.

À ce stade, nous ne pouvons rien dire avec certitude sur une date de sortie possible. En vérité, il y a beaucoup de débat sur la validité des téléphones tri-pliables, donc la limitation de la sortie à certains pays par Samsung a du sens à ce stade. Cependant, nous espérons voir le téléphone sortir sur plus de marchés.

Publicité

À lire aussi sur Begeek:

Accessibilité : partiellement conforme